PHOTOS RELIÉES À QUÉBEC SOLIDAIRE

Qui est cet homme qui conseille Amir Abou-Hossein Khadir ?

C’est Roger Rashi, porte-parole masculin au comité de coordination de l'association locale de Mercier.

Roger Rashi a commencé à militer en 1967 dans le mouvement étudiant à l'Université McGill ou il participa à deux regroupement étudiants: Students for a Democratic University (SDU) suivi du Radical Students Alliance (RSA) qui prit part à l'organisation de la grande manifestation de McGill Français en 1969. Suite aux événements d'octobre 1970, à l'instar de plusieurs des militants étudiants radicaux, il quitta l'université pour militer dans les quartiers ouvriers et les entreprises de la région montréalaise afin de favoriser l'éclosion d'un parti ouvrier et socialiste. Militant d'abord dans un comité d'action politique dans le quartier St-Jacques, il s'est engagé en usine dés 1973, mis sur pied des cercles marxiste-léniniste puis fonda en 1975 le précurseur du Parti communiste ouvrier, la ligue communiste marxiste-léniniste du Canada. Militant à plein temps, il fut le porte-parole public de la ligue puis du PCO, assumant le poste de président du comité central jusqu'en 1982. Le PCO sera finalement dissout en 1983, parallèlement à l'effondrement des autres organisations maoïstes. En 1997, il participe à la fondation du Rassemblement pour l'alternative politique (RAP) qui voit la renaissance d'une gauche politique au Québec. Avec le RAP et deux autres groupes, il fonde en 2002 l'Union des forces progressiste (UFP), qui fusionnera en 2006 avec Option Citoyenne pour donner naissance à Québec solidaire.
suite ici ( Dans À propos de...) et voir aussi ici


Amir Khadir et Roger Rashi



Il conseille aussi Alexandre Leduc, candidat QS dans Hochelaga-Maisonneuve.


C’est un des fondateurs de QS : En 1997, il participe à la fondation du Rassemblement pour l'alternative politique (RAP). Avec le RAP et deux autres groupes, il fonde en 2002 l'Union des forces progressiste (UFP), qui fusionnera en 2006 avec Option Citoyenne pour donner naissance à Québec solidaire. suite ici ( Dans À propos de...)
Roger Rashi


Roger Rashi (quatrième à partir de la gauche) est un ami de Pol Pot et leng Sary, les génocidaires soit-disant communistes khmers rouges. Il a serré la main du Diable et embrassé ces tortionnaires du peuple cambodgien. Il est l’ex-président du Parti communiste ouvrier (PCO). source
Source : Revue Octobre publié entre 1978 à 1982, par la Ligue communiste marxiste-léniniste et le PCO.
IL EST UN AMI DE KHADIR ET LE CONSEILLE RÉGULIÈREMENT.
Roger Rashi - quatrième à partir de la gauche



Voici un chalet de Aboud Jafar Khadir, le père d’Amir Khadir, où a eu lieu le congrès du Parti Communiste du Québec. en septembre 2012, dans l'Estrie.
Sur le balcon, en haut, André Parizeau, président du Parti Communiste du Québec et, en bas, troisième à partir de la gauche, le père d’Amir Khadir.


Pour le reportage photographique complet :cliquez ici